Les 18 cyclistes présents ce matin étaient doublement motivés : non seulement cette nuit nous avions une heure de sommeil en moins, mais en plus il pleuvait au moment du départ.
Ils ont tenté et ont gagné... une belle balade vélo sous le soleil !
Pour le pré-acheminement depuis Lannion, le rendez-vous était fixé au parking de l'Intermarché Saint Marc. Nous avons pu bénéficier de l'abri de la station essence pour laisser passer ce qui sera la dernière averse de la journée.
Pour rejoindre Rospez nous prenons la piste cyclable après le tunnel, le long de la rocade.
La route n'est pas encore sèche. Il ne faut pas trop en demander.
Salut les filles, on vous a sûrement déjà dit que vous étiez mignonnes !
François se fait interviewer par la correspondante locale du Trégor. Il en profite pour lui faire la promotion de Trégor Bicyclette...
Cet arc-en-ciel est un bon présage.
Le circuit est un classique Trébi, le n°12 du guide, et qui est balisé. Le tracé a juste été revu pour éviter deux sections de chemin de terre impraticables en ce moment, et légèrement le raccourcir.
D'ailleurs quand on voit l'état des routes par endroit, on comprend qu'il vaut mieux éviter les chemins de terre.
Il faudra expliquer à Yohanna qu'utiliser son téléphone pour se remaquiller tout en faisant du vélo, qui plus est en groupe, est une mauvaise idée.
Jaune, orange, bleu, vert... il nous manque le maillot blanc à poids rouges des grimpeurs, mais aucun col n'est au programme aujourd'hui.
Pause à l'église de Berhet.
Une jolie petite maison à côté de l'église.
Soleil et nuages gris nous offrent de beaux paysages.
Petit arrêt pour admirer un beau calvaire, peu après Quemperven.
Le circuit suivi était une adaptation du circuit n°12 dont le PDF et le GPX peuvent être chargés sur le site de Trégor Bicyclette, dans la partie Balades à vélo / idées de circuits vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire