samedi 12 septembre 2015

Première session publique de l'atelier

Après deux séances d'atelier annoncées uniquement en interne Trégor Bicyclette puis une séance un peu spéciale dans le cadre de l'inauguration des espaces verts de Ker Uhel, nous tenions cet après-midi là notre première séance publique annoncée dans la presse.

Deux femmes ayant adhéré lors du forum des associations étaient là dès le début d'après-midi. Béatrice avait un VAE tout neuf et voulait se rassurer sur son bon état et apprendre comment faire l'entretien de base. Christiane, venue spécialement de Plouaret, a pu apprendre à changer sa chambre à air et, du coup, est allée directement s'acheter une chambre de secours et un kit de réparation pour les crevaisons.

Le vieux Peugeot rouge de Claudine nécessitait une bonne remise en état. Après pas mal de cogitation le problème de craquement au pédalage a été résolu simplement en resserrant le pédalier. Le problème de déraillement au passage des plateaux et le problème de vitesses qui ne passaient pas ont été traités en réglant les butées. Quelques gouttes d'huile à droite et à gauche et voilà un ancien vélo reparti pour des années.

Quelques réglages aussi sur le vélo de Nicole et sur celui de Rémi.

Nous voyant bricoler, 3 enfants du quartier se sont arrêtés et nous avons pu leur remettre en état leurs vélos: réglage des freins, des dérailleurs, et même de la selle.

Daniel ne va pas s'enfuir avec le vélo de Léa, il termine juste les derniers réglages. Comme ça elle aussi, comme son frère et le copain du frère, repartira avec un vélo en bien meilleur état.

L'atmosphère était calme et conviviale, il y a même Philippe qui est passé discuter, prodiguer quelques conseils et nous a donné des pommes de son jardin. 

2 commentaires:

Natalie a dit…

Si je peux avoir votre mail pour contact

Tregor Bicyclette a dit…

tregor.bicyclette@laposte.net