Le départ de cette sortie était fixé au Parc des Sculptures qui a été complètement réaménagé récemment et forme un magnifique écrin pour les sculptures de granite rose. Un bel endroit pour pique-niquer, aussi.
Sans doute à cause de la date (dernier week-end des vacances de printemps) mais sûrement pas à cause de la météo, nous n'étions que 19 cyclistes, dont 7 enfants et il faut aussi compter 1 coureur accompagnateur et 3 enfants transportés. 23 personnes donc, ce qui n'est pas si mal tout compte fait.
François fait le briefing.
Daniel renseigne 2 dames qui souhaitaient faire la balade et avaient contacté l'office de tourisme... qui n'était au courant de rien.
Via le fond du port, nous passons de Perros à Trégastel.
Oui, les vélos sont bien autorisés ici, puisque ce passage fait partie du circuit VTT officiel.
Au niveau de la corniche nous rattrapons un tronçon de La Littorale, que nous allons suivre pendant 2 km.
Petite traversée sur la digue du moulin à marée...
De l'autre côté nous revoici sur de toutes petites routes sans circulation.
Arrêt à la plage de Tourony, juste devant le château de Costaérès. C'est beau, il faut le dire !
Les petites routes en parallèle de la corniche sont très agréable pour circuler sur la commune sans emprunter la départementale.
La baie Sainte-Anne.
Ça suit, les enfants ? Tu parles que ça suit, c'est plutôt les adultes qui auraient du mal à suivre si on laissait les jeunes donner le rythme !
Panorama au dessus de la Grève Blanche et de la Grève Rose, avec vue sur Les Triagoz, les 7 Iles... L'occasion de réviser la géographique locale. Combien d'île forment l'Archipel des 7 Îles ?
On ne s'en lasse pas !
Trégastel offre tout un réseau de chemins reliant des impasses et permettant de circuler à pied ou à vélo à l'abri du trafic automobile.
Tout le monde a réussi à franchir les deux flaques de boue laissées suite aux pluies de la nuit dernière.
Petite pause goûter à la chapelle Saint Golgon dédié à la fois à Saint-Gorgon (oui, avec un R, pas un L) et Saint-Dorothée (oui, c'est bien un homme !).
Retour par le fond du port et le moulin à marée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire