dimanche 15 avril 2018

Sortie au départ de Ploulec'h vers Trédrez et Locquémeau


Prévisions météo bof, bof. Temps gris et humide avant le départ. On y va ? On n'y va pas ? Nous avions déjà dû annuler la sortie de nuit à cause de la météo, ce serait quand même dommage de repousser encore notre première sortie de la saison.




Il y avait du monde au départ : 25 personnes dont 2 enfants. On s'est dit qu'on n'était jamais à l'abri d'une éclaircie... et on a eu raison !

Nous quittons Ploulec'h a la fin d'une belle ondée qui avait bien rafraîchit les courageux montés directement à vélo depuis Lannion.

Petit à petit le temps s'est éclairci.

Le parcours est un peu vallonné. On attend que tout le monde arrive pour que le groupe ne soit pas dispersé et, surtout, pour ne pas laisser à la traîne ceux qui ont moins de facilité... ou pas de moteur.

Comme le soleil est là, on en profite pour se dévêtir un peu.

Pause goûter à l'église de Trédrez, de style typiquement Beaumanoir comme tout bon Trébisien se doit le reconnaître  au premier coup d’œil.

Entre gâteaux, fruits sec, café et thé, il y a de quoi se requinquer.

Pour repartir vers Locquémeau nous avions le choix entre reprendre la même router qu'à l'aller ou 1,5 km de chemin un peu boueux. Nous options pour le chemin.

Il faut juste oser passer dans les flaques car le fond est bon et il y a moins de risque de glisser qu'en essayant à tout prix de les contourner.

Daniel hésitait un peu à salir son vélo mais le tout dernier tronçon ne laissait pas trop le choix.

Arrivée au port de Locquémeau. On vous a déjà dit que c'était le plus beau pays du monde ?

Ça vaut le coup de regarder le paysage !
 
Avec le gilet orange, c'est le serre-file, pour qu'on puisse le repérer de loin. En principe tout le monde doit rester devant lui. Mais qui prend la photo, alors ????

Le grain ne va pas tarder, c'est le moment de bien se ré-équiper.

C'est sûr, après avoir vu le port il faut bien remonter à un moment ou un autre.

Les beaux passages ensoleillés et le paysage valaient bien de se prendre quelques grains et de souffrir un peu dans les montées.


PS: c'est le guide-fille qui prenait la photo derrière le serre-file ! C'est l'air de la mer, ça leur fait faire n'importe quoi !

Aucun commentaire: