dimanche 24 mai 2015

Entre Pleubian et Sillon de Talbert

Pour ce week-end de Pentecôte, Trégor Bicyclette proposait une sortie un peu loin de ses bases Lanionnaises, mais, co-voiturage aidant, 28 cyclistes avaient fait le déplacement.

Grande animation sur la place principale de Pleubian, face à l'Office de Tourisme, en attendant que tout le monde arrive et que nous nous organisions pour partir.

Pour les organisateurs, le guidage est facile puisque nous suivons le circuit n°5 proposé par l'Office de Tourisme de la Presqu'Ile de Lézardrieux, balisé avec des autocollants dont une partie a été refaite hier par Patrick, adhérent et organisateur de cette sortie.

3 km et nous arrivons en bord de mer. Le soleil est là et la mer est haute. Parfait.

Beau spectacle que cette mer d'huile avec d'un côté la presqu'île où se trouve le CEVA (Centre d'Etude et Valorisation des Algues) et de de l'autre, Bréhat et l'archipel d'îles alentours.

Bon, allez, il faut qu'on y aille, le circuit a beau être un peu plus court que d'habitude, il faut quand même rouler !


Le deuxième groupe est allé voir Notre Dame des Artichauts (hors saison maraîchère, c'est la chapelle de Bonne Nouvelle).

A Porz Rand, Patrick et Anne-Marie nous ont concocté un arrêt café, thé, jus de fruit, cidre, gâteaux ... Il n'y a pas à dire, quand on se déplace sur les terres de Patrick on est vraiment bien reçu.

Deux antiques tracteurs, en bon état et toujours utilisés pour remonter les bateaux, font l'attraction.

Même si ce circuit n'est pas un circuit Trégor Bicyclette, nous y retrouvons tout à fait l'esprit de nos propres itinéraires : petites routes, chemins, un peu de patrimoine.

A l'arrivée il faut bien 5 personnes pour aider Wanda à remettre ses vélos sur sa voiture ;-)



Article du Télégramme du 26 mai.

Aucun commentaire: