Les cinq intervenants avaient des expériences très complémentaires à présenter.
- Yohanna nous a parlé de ses randos avec de jeunes enfants (puis jeunes ados), plutôt le long des canaux, et de la façon dont elle devait parfois cuisiner pour 6 personnes avec un mini Butagaz.
- Michel nous a fait rêver avec ses magnifiques photos de rando VTT à l'aventure au milieu des montagnes ou dans les grandioses paysages du nord de l'Europe.
- Christian nous a loué la rando vélo en couple le long de la véloroute n°6, de la Loire jusque Budapest, avec un clin d’œil pour la sacro-sainte bière de 18h30 !
- Daniel P. a présenté ses randos en Corse du temps où on pouvait encore y pratiquer le camping sauvage. Nous retiendrons qu'il faut se méfier des cochons sauvages prêts à démolir une tente pour un simple morceau de savon !
- Daniel C. nous a expliqué comment il bivouaquait discrètement à l'écart des chemins fréquentés lors de ses randos en solo et son principe de rester au chaud lorsqu'il pleut, en attendant que ça passe. Daniel nous a aussi présenté un jeu de cartes avec différents itinéraires possibles : canal de Nantes à Brest, canal du Midi, Loire à Vélo, Vélodyssée, Plateau des Mille Vaches, etc.
Cette soirée aura permis à la petite quarantaine de présents de mieux connaître les « aventures » des uns et des autres, de faire un tour d'horizon (loin d'être exhaustif) des pratiques, du matériel, des trucs et astuces (beaucoup ont essayé le siège tout confort ultra-léger de François), des itinéraires, …
Une chose est sûre, entre les bivouacs minimalistes et la rando avec hébergement en dur et bagages transportés, il y en a pour toutes les bourses et tous les niveaux de confort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire