Une belle sortie de printemps ! L'air est doux, le soleil est au rendez-vous ... on aura même un peu chaud dans quelques montées à l'abri du vent. C'est sûr, les 24 participants, et surtout les courageux venus à vélo depuis Lannion, ont tous apprécié de profiter au grand air de cette belle matinée.
Premier petit arrêt pour observer la chapelle Saint Antoine qui a défrayé la chronique en 2012 lorsque le curé s'est opposé à une exposition de masques africains sous prétexte qu'ils évoquaient le culte vaudou.
Chapelle Saint Antoine.
Une fois n'est pas coutume, le circuit que nous suivons aujourd'hui n'a pas été créé par Trégor Bicyclette, mais dans le cadre du Schéma Vélo du Trégor Rural. Il est balisé avec de petits autocollants indiquant la direction et le numéro de circuit.
Le soleil commence à se faire bien sentir. Que c'est agréable.
Pause à la chapelle de Trévoazan qui était en ruine jusque dans les années 80. Elle a échappé de peu à la démolition complète mais grâce à un groupe de passionnés, a était complètement et magnifiquement restaurée.
Détail du porche.
Avant la restauration, seul le clocher demeurait relativement intact.
Patrick et Anne-Marie, les locaux de l'étape, nous ont préparé du café, du jus d'orange et des gâteaux pour la pause. Nous sommes reçus comme des rois !
Christian profite d'une crevaison dans un petit chemin tranquille pour nous démontrer avec calme et efficacité comment remplacer la chambre à air.
Par ici la route longe le Jaudy au creux d'une petite vallée. Un vrai bonheur de pédaler sur de telles routes.
Le Jaudy est tout de même un peu boueux en ce moment.
Pour sortir de la vallée du Jaudy, nous passons sous une passerelle réalisée par Eiffel pour l'ancien train. Elle aurait bien besoin de restauration.
Dernier petit arrêt pour admirer le château de Kermezen. Une belle propriété.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire