Pour la sortie de fin d'année, Nous sortons des circuits d'une vingtaine de kilomètres dont Trégor Bicyclette a l'habitude. Pour les 24 courageux au départ de Lannion, le compteur indiquera 60 km à la fin de la journée. Pour la quinzaine qui ont choisi le départ de La Roche Derrien, ce sera tout de même une trentaine de kilomètres.
A Rospez, quelques cyclistes manquent à l'appel, mais ils prévoient de nous rejoindre à quelques kilomètres.
A Lanmerin nous admirons le système de ralentisseur avec bypass vélo. Il permet de ralentir le trafic sans mettre en danger ni pénaliser les cyclistes. Un exemple dont les autres communes de la région devraient s'inspirer.
La Roche Derrien. Petite pause pour grignoter quelque chose, boire un coup et, surtout, intégrer les cyclistes ayant choisi le second point de départ.
A Pouldouran, au bord d'un bras du Jaudy où jadis on chargeait le lin sur des bateaux. Petites explications sur le parcours.
L'avantage de la météo humide que nous avons en ce moment, c'est que les bords de chemin sont très verts et très fleuris !
Au château de La Roche Jagu, nous nous installons dans un grand pré en bordure du domaine. Il fait presque trop chaud par moment.
Après le repas, Christian annonce un quartier libre d'une heure avant de remonter en selle et le groupe s'éparpillé dans le domaine. Mais qui garde les vélos ?
Certains profitent de la tranquillité pour réfléchir à ce qu'ils écriront dans le blog.
Certains mettent à profit les magnifiques jardins pour exercer leurs talents de photographe.
D'autres se font des photos souvenir originales.
Certaines jouent à cache cache dans une cabane vivante.
Qu'est-ce que ce chat ? Un abri pour les insectes !
Juste avant de partir, nous nous réfugions sous les cerisier pour nous abriter d'une averse légère ... mais rien de sérieux et le soleil revient vite.
Le temps de prendre une photo de groupe devant le château, Trégor Bicyclette envahit la pelouse.
C'était super, on reviendra !
Sur le chemin du retour, deux groupes se croisent ... il y en a qui n'ont pas suivi l'itinéraire prévu à l'avance !
Retour à La Roche Derrien.
Avant de partir nous buvons un coup au Boudoir Biscornu, boutique d'un collectif d'artistes qui expose et vend des sculptures en métal, des photos, de vieux meubles relookés, des réalisations en couture, ... et où en plus on peut même boire un coup !
Allez hop, il reste encore quelques kilomètres pour rentrer à Lannion. C'était une très belle journée et nous en garderons un bon souvenir.
Le circuit était inspiré (mais un peu allongé pour passer par La Roche Jagu) du circuit au départ de La Roche Derrien, que l'on peut trouver sur la page des circuits du site web de Trégor Bicyclette, et aussi dans le guide Trégor à Bicyclette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire