Après une semaine bien ensoleillée, quelle déception que la météo du week-end soit si mauvaise ... mais bon, cela n'a pas empêché une quarantaine de cyclistes de se joindre à nous pour la première sortie de reprise après les vacances d'été.
Traversée de la rivière par la passerelle du Camping des 2 Rives.
Rive droite, la route très calme se transforme ensuite en voie verte.
Ici on peut rouler en troupeau sans se soucier des automobiles ... pouvoir ainsi circuler en voie propre est un luxe assez rare dans le Trégor, malheureusement.
Arrêt à la chapelle Saint André, au niveau de la Ville Blanche, à l'écart de la route Tréguier - Lannion. Nous avons bien monté depuis le Léguer et Buhulien. On en apprécie d'autant plus le pain d'épices maison de Pascal.
Au niveau de Petitcamp, un petit chemin nous permet d'éviter la route Lannion - Louannec, très passante. C'est ça les balades Trébi !
La longue descente en pente douce vers Lannion se fait par l'ancienne voie de "petit train" (train métrique) entre Lannion et Perros-Guirec.
Gérard donne des explications sur le tracé de l'ancienne voie ferrée et les quelques aménagements qu'il faudrait réaliser pour sécuriser, baliser et rendre praticable par tous cet agréable circuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire