Pour clôturer la saison avant la pause estivale, Trégor Bicyclette proposait une boucle de 38 km avec pique-nique.
Le point de départ était fixé au local, ce qui fut l'occasion pour certain.e.s de découvrir l'atelier.
François fait le briefing et recrute deux serre-files, un pour chaque groupe. Nous partons à 26, 3 cyclistes nous rejoindront en cours de route et 2 autres participants pour le pique-nique. Soit un total de 31.
Le premier groupe démarre.
Première étape au moulin de Kerprigent, qui est toujours une belle découverte pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu.
On peut même visiter le moulin, bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir puisque le mécanisme, tout comme les ailes, a disparu depuis belle lurette.
Arrêt suivant 100 m plus loin à la maison phare, toujours en service, et qui participe au guidage des bateaux pour entrer dans la rade de Perros.
Petit arrêt technique pour regonfler un pneu souffrant manifestement d'une crevaison lente... (Voix off, façon supermarché : "nous rappelons à notre aimable clientèle que l'atelier d'auto-réparation est ouvert tous les lundis de 17h à 19h")
Nous voici arrivés à Ploumanac'h, en passant uniquement par de petites routes.
Avec une table de pique-nique du lieu, 2 tables apportées du local et une nappe dans l'herbe, nous étions bien !
On peut jouer au "jeu des 7 erreurs" avec la photo précédente.
Tous l'été, 10 œuvres de 10 photographes sont exposées en 10 lieux de la commune de Trégastel. De quoi se donner un but de balade pour une sortie vélo...
Arrivée du second groupe au dolmen de Kerguntuil.
Nous profitons de la présence de deux touristes pour nous faire faire un portrait de groupe.
Yann double la photo... avec les vélos en premier plan.
Une bonne surprise un peu avant le menhir de Saint Uzec : toute la portion de chemin, qui était très dégradée, a été entièrement refaite bien large et bien roulante.
Le menhir de Saint Uzec. Le menhir c'est le caillou à gauche mais en ce qui concerne le saint, il n'est pas sûr que ce soit le personnage à droite... des analyses sont en cours.
La chapelle de Saint-Uzec où nous rencontrons deux vélo-randonneurs Grenoblois faisant Saint-Brieuc - Brest - Crozon. Comme ils sont polis (ou impressionnés par nos carrures ?) ils ont convenu que la météo Bretonne du moment était bien adaptée pour faire du vélo : pas trop froid et surtout pas trop chaud !
Dernière pause à la pointe de Bihit.
Retour au local, avec un peu de perte en ligne, beaucoup de cyclistes ayant bifurqué sur la fin pour rentrer directement chez eux.
Une mention spéciale pour Fadma qui n'avait jamais fait de vélo jusqu'en mai, qui a suivi deux cours avec la vélo école et vient de boucler les 38 km avec son Vélektro !
1 commentaire:
C'était une très belle journée, un grand merci pour l'organisation et ce 'reportage' photos ✨
Enregistrer un commentaire