Le jeudi 9 novembre au soir, 8 bénévoles Trébi sont allées faire de la prévention sur le thème “voir et être vu à vélo”.
L’équipe postée au rond-point rue de l’aérodrome / bd d’Armor a pu échanger avec une quinzaine de cyclistes et l’autre équipe, à l’entrée d’Orange, une cinquantaine.
Le but de l’opération était d’attirer l’attention des cyclistes sur la nécessité d’être bien visible :
- Disposer d’éclairages en bon état de marche : blanc et rouge à l’arrière, éventuellement clignotant (pour l’arrière uniquement).
- Disposer de dispositifs rétro-réfléchissants à l’arrière (catadioptre rouge), sur les côtés (catadioptres orange dans les rayons ou bande réfléchissante sur les pneus), à l’avant (catadioptre blanche) et sur les pédales (catadioptres orange).
- Le “gilet jaune” qui est très efficace et ne tombe pas en panne ! Certes nous étions en zone urbaine, donc sans obligation de port du gilet jaune, mais nous le conseillons fortement.
- Allumer ses lumières dès que la visibilité baisse car même si on voit les véhicules, depuis l’habitacle, surtout avec un peu de pluie, on voit beaucoup moins bien.
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire