
Au départ, l'habituel petit speech sur l'organisation de la sortie et la sécurité, avec une mention spéciale sur les dangers propres à la nuit, comme par exemple les piétons, qui sont rarement bien visibles.

21h20, nous partons en 3 groupes de 9 cyclistes, en repérant bien qui est devant et qui est derrière. Pour une sortie de nuit, nous nous devons d'être encore plus attentifs que d'habitude.

Au départ il fait encore bien jour.

Le soleil se couche mais il fait encore relativement clair lorsque nous arrivons sur la route qui descend le long de la mer vers le port de Locquémeau. C'est là que nous réalisons qu'il nous manque une cycliste. Gérard repart en arrière à sa recherche. Le groupe continue vers le port.

Il est passé 22 h lorsque nous reprenons la route et la procession des gilets jaunes et lumières rouges qui repartent dans la nuit est un joli spectacle.

3 musiciens interprètent quelques morceaux et puis il faut repartir car nous avons encore un peu de chemin pour rentrer.

Coté organisation, nous retiendrons de cette sortie qu'il faut non seulement faire attention à ne pas perdre de cyclistes à l'arrière d'un groupe (importance du rôle de serre-file) mais aussi à l'avant lorsque le leader se fait dépasser !
Retrouvez cet itinéraire, ainsi que tous les autres, sur le site de Trégor Bicyclette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire