Lors de réunions de travail préliminaires internes, nous avions défini une proposition de Plan de Déplacement Vélo sur Lannion et synthétisé ces propositions dans la lettre de demande d'entrevue sous la forme de 5 aménagements nous paraissant prioritaires, ainsi que la question générale des ralentisseurs. Nous avons remis le dossier complet en séance.
Les points forts qui ressortent de cette réunion :
- Nous n'avons pas été pris à la légère car il n'y avait pas moins de 4 élus et 3 responsables de services et ils avaient planché pendant une heure pour préparer cette rencontre.
- Le Maire s'est engagé à nous fournir un bilan de l'utilisation du budget vélo (de 50k€ à 70 k€ annuels) ainsi que la prévision d'utilisation pour l'année à venir.
- En ce qui concerne l'utilisation du budget vélo, le Maire nous a confirmé qu'en cas de nouvel aménagement, par exemple un nouveau rond-point, les aspects spécifiques vélo seraient pris en compte dans le budget de l'aménagement et non pas dans le budget vélo qui doit être utilisé pour de la maintenance ou des aménagements vélo sur voirie existante.
- M. Marquet nous a indiqué que, sous réserve que le projet soit bien voté, l'aménagement de l'avenue Pierre Marzin, du rond-point du Leclerc, jusqu'à celui de l'aéroport sera réalisé en 2009, y-compris le problème actuel du passage devant l'entrée de France Télécom.
- Trégor Bicyclette a insisté à plusieurs reprises sur le fait que nous souhaitions être consultés pour les projets d'aménagement concernant le vélo, en particulier pour les créations de ralentisseurs. Le Maire est tout à fait d'accord sur le principe.
La rencontre s'est déroulée dans une ambiance cordiale et constructive et M. le Maire a même proposé que nous nous revoyons à interval régulier.
François
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