dimanche 8 mars 2020

Autour de Lannion par deux axes verts

La première sortie de 2020 était annoncée pluvieuse, un report ou une annulation avait même été envisagé un bref instant au vu des prévisions météos. Mais nous avons eu bien raison de la maintenir car à part quelques gouttes, un peu de vent et une belle averse à l'arrivée, c'est une belle matinée dont nous avons bénéficié.

 Un prototype de vélo à voile ? L'idée est bonne, mais ne faudrait-il pas plutôt que le vent soit de dos ???


 25 cyclistes au départ. Nous faisons donc deux groupes et, hasard du moment ou des participants, nous constatons que ces petits groupes fonctionnent plutôt bien.

 Voie verte le long du Léguer, peu après le Moulin du Duc.

 Quand on passe par ici, Robert a ses habitudes...

 La rivière est bien pleine. Pas étonnant, depuis mi-janvier nous enchaînons dépression sur dépression avec leurs lots de pluies.

 La seule difficulté du parcours : la montée vers Buhulien. La pente est régulière, pas trop forte et le revêtement est correct. Difficulté toute relative, donc.

 Petites routes autour de Rospez.

 La chapelle Saint-André et, au fond, la Croix des Anglais. L'occasion de faire notre habituelle halte de mi-parcours.

 On ne s'est pas arrêté pour régler un différent entre cyclistes, mais pour attendre le reste du groupe. En effet, avec quelques gouttes menaçantes certains ont préféré mettre leurs vêtements de pluie.

 Nous voici sur l'ancienne voie de chemin de fer Lannion - Perros. A partir de maintenant nous avons une longue descente, un peu boueuse par endroit.

 Le tunnel sous la rocade. Une exposition d'art contemporain à ciel ouvert (ou ciel couvert ?). Ne serait-ce pas un Bansky qu'on aperçoit ?

 Parc du Stanco, le second groupe rattrape le premier.

 Certains participants ont quitté le groupe avant de redescendre sur Lannion. Foin des groupes bien sages, maintenant c'est la horde sauvage qui va déferler sur la ville...

Les restes de deux cyclistes qui ont osé faire de la résistance devant la horde sauvage ? Non, juste un portail éphémère original. Art contemporain ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

La première sortie était un vrai plaisir !
merci l'équipe