dimanche 17 novembre 2019

Sortie au départ de Pleumeur-Bodou vers Landrellec

Alors que depuis plusieurs semaines on a l'impression qu'il pleut sans discontinuer, la météo nous a gratifié de belles éclaircies pour cette dernière sortie de la saison.



Plus nous approchons de l'heure du départ, plus il y a de participants qui arrivent ! Au final nous partons à 38 avec 8 enfants.

Au rond-point du centre de Pleumeur-Bodou nous observons une minute de silence en mémoire de Thomas, cycliste de 16 ans qui est mort ici, renversé par un automobiliste, le week-end dernier.

Montée vers le Pôle Phoenix via la piste cyclable récemment créée. Dommage que le revêtement ne soit pas très roulant, surtout quand on voit le beau bitume bien lisse juste à côté, tellement plus facile dans la montée.

Les grandes antennes sont en vue. Pour le moment le ciel est un peu plombé mais ça va s'arranger !

Nous voici dans le quartier de Kerenoc.

L'ancienne maison four à pain de Kerianegan. Construite au XVIIè siècle et utilisée jusque vers 1880 par les habitants du hameau.

Les ruines ont été dégagées et stabilisées par des bénévoles de l'ARSSAT en 2014.

Après être passée à l'électrique, Hélène, envisagerait-elle de passer, littéralement, à la vitesse supérieure ?

Le dolmen de Kerguntuil.

Pause au port de Landrellec.

Pendant que les adultes papotent, les enfants font des tours et des tours du local des pécheurs. Attention, on ne veut pas entendre ensuite que êtes fatigués ! 

D'autres méditent sur l’inéluctable montée des eaux qui, d'ici deux ou trois décennies aura déjà commencé à changer l'aspect des lieux.

Montée au dessus du Menhir de Saint-Uzec. A chaque fois que nous passons par ici nous sommes fiers d'avoir été à l'origine de ce chemin, ouvert à la création de La Littorale, très pratique pour connecter à vélo Kérenoc à Trébeurden.

Nous terminons par la petite route au dessus de la chapelle de Saint-Uzec et le bois de Lann ar Waremm.

Vous pouvez télécharger la carte du circuit et le fichier GPX de ce beau parcours. 


Aucun commentaire: