dimanche 1 juillet 2018

Sortie pique-nique au Menez Hoguéné

Pour la dernière sortie de la saison, nous étions 13. Seulement !? diront certains, certes, mais c'était du pur "cœur de meule" Trégor Bicyclette !

Grand beau temps au départ de Pédernec.

  
Premier arrêt à Saint-Eloi où nous allons voir la fontaine du patron des forgerons.

On y menait les chevaux, ou bien des femmes y venaient en pèlerinage pour demander la guérison de chevaux et en rapporter l'eau miraculeuse.

Saint-Eloi avec son enclume, sa pince et son marteau.

Pour les curieux, toutes les explications sur la fontaine...

Le Menez Hoguéné où nous allons pique-niquer, avec ses 304 mètres est un poil plus haut que le Menez Bré. Alors forcément ça grimpe un peu ! A noter que ce n'est pas le point culminant des Côtes d'Armor.

Un peu avant le sommet, nous pique-niquons à la Chapelle de Christ dans un écrin de verdure. A cause du grondement de l'orage qui approche nous faisons l'impasse sur une éventuelle sieste et repartons un peu avant les premières gouttes.

 Au sommet du Menez Hoguéné, poursuivis par la pluie, nous marquons juste une brève pause pour admirer le panorama.

Mais que regarde donc Yohanna ?
 
  
Ce qui ressemble à une fontaine est en fait la source du Jaudy. Nous sommes, à vol d'oiseau, entre Tréglamus et Moustéru.

Une petite photo avec nos vêtements de pluie. A chacun ses préférences : cape de pluie pour les uns, coupe vent pour les autres, ou encore tenue complète...

... de toute façon les averses n'ont pas duré très longtemps et n'auront pas gâché la journée. Un beau parcours de 36 km.



Aucun commentaire: