L'été ne commencera officiellement que dans 3 jours mais c'est par une journée de grand beau temps que nous nous retrouvons à La Roche Derrien pour la dernière sortie classique de la saison.
15 cyclistes au rendez-vous, une grosse moitié étant venue directement à vélo depuis Lannion ou Perros-Guirec.
Un petit coup d’œil avant de partir pour les belles maisons à colombage de la place du Martray de La Roche Derrien.
L'avantage d'être peu nombreux c'est de pouvoir faire un unique groupe, beaucoup plus convivial.
C'est un circuit classique qui était proposé aujourd'hui. Il figure dans le guide Trégor à bicyclette et est même balisé par des autocollants.
Peu de temps avant que François ne s'engage sur le mauvais chemin pour descendre à Pouldouran. Entre le balisage et son tracé sur OsmAnd sur son smartphone pour se guider, il n'avait pourtant pas beaucoup d'excuses !
Petite halte à Pouldouran en fond de baie, juste à côté de la Maison des talus et routoirs à lin.
Nous voici justement en train de descendre vers trois de ces fameux routoirs dans lesquels on laissait pourrir (rouir) le lin quelques semaines pour en enlever l'écorce.
Les pierres servaient à lester les bottes de lin pour bien les maintenir sous l'eau.
La belle fontaine qui alimente les 3 bassins. Avec les fougères, on se croirait dans des ruines au milieu d'une jungle mexicaine !
L'église de Troguéry. Gérard n'était pas là, mais il conviendrait certainement qu'elle est de style Beaumanoir.
"Qu'est-ce que je vous sers ? Une p'tite mousse ?". Régine s'amuse avec la pompe à bière restant de la fête de la musique de la veille. Les jeunes retraitées, ça s'amuse de tout !
Pour ceux qui restaient, voire repartaient à vélo par la côte, pique-nique du côté du camping - base nautique de La Roche Derrien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire