dimanche 24 avril 2016

Boucle au départ de Trézélan

Dans son mail de rappel de la sortie, François avait annoncé un temps ensoleillé mais frais. Il avait finalement à moitié raison ... concernant la fraîcheur des températures !
Le point de rendez-vous n'était pas forcément facile à trouver mais 26 cyclistes étaient au rendez-vous du matin à Trézélan, du côté de Bégard.

Le soleil qui nous faisait défaut dans le ciel était présent sur les bords de routes et dans les champs grâce au colza en pleine floraison en ce moment.

Petit arrêt au château hôtel de Brélidy.

Les adhérents Trébi n'ont pas soudainement pris des goûts de luxe. Nous venons juste jeter un coup d’œil à ce château du XVIè siècle et la motte féodale juste derrière.

Voici le deuxième groupe qui arrive...

... sous l'objectif du grand chef organisateur de la sortie.

Chapelle de Saint Jorand, XVè siècle, au lieu dit "La Belle Eglise".

Saint Jorand était le saint patron des vélos à assistance électrique. Les cyclistes viennent le prier pour ne pas tomber en panne de batterie avant la dernière montée.

L'ancienne gare de Brélidy. Il reste encore la réserve d'eau pour les machines à vapeur, mais le seul restant dans les environs, celui du Trieux, ne vient pas jusqu'ici.

Quand un cycliste électrique rencontre un autre cycliste électrique... ils se racontent des histoires de batterie, de moteur, de "sur quel niveau d'assistance tu roules", ...

Le joli calvaire de la chapelle Notre Dame des Neiges, celle que prient de cesser de les persécuter les parents des enfants qui chantent à tue tête la chanson de la reine du même nom.

On nous avait promis une surprise lors de la balade ... et c'est un goûter avec café, thé et de délicieux gâteaux dans le jardin d'une belle longère. 

Suite du parcours, toujours au milieu du colza échappé qui s'est resemé sur les bords de route.

Josiane a crevé. Une première réparation a été faite en utilisant une bombe permettant, en théorie, de regonfler et colmater la fuite. Mais ça n'a pas tenu très longtemps et finalement, la bonne vieille méthode consistant à démonter le pneu et changer la chambre s'est révélée presque aussi rapide et beaucoup plus efficace. Moralité, il ne faut pas compter sur ces fameuses bombes anti-crevaison.


Aucun commentaire: