samedi 27 juin 2015

Inauguration de la promenade des agapanthes à Ker Uhel

Ce samedi, à Ker Uhel,  était organisée une fête de quartier pour l'inauguration des espaces verts de la promenade des agapanthes.

Trégor Bicyclette avait répondu présent pour proposer une animation.

Avec le vélo-mixeur nous offrions des smoothies ... à ceux qui pédalaient pour les mixer. Une construction ingénieuse d'un de nos adhérents, permettant d’entraîner la lame du mixeur à la force des mollets. 

L'atelier vélo était l'occasion de faire remettre en état son vélo : réglage de freins, de dérailleurs, réparation de crevaison ...

Le vélo-générateur permettait de faire un peu de pédagogie : avec une bouilloire de 2000W il faut 3 min pour faire bouillir 1L d'eau, soit 100W.h d'énergie ... et tous les participants se sont bien rendu compte que pour produire 100W il fallait pédaler de façon soutenue ... et que pour arriver au 100 W.h il aurait fallu tenir ce rythme 1h !

En fin d'après-midi nous nous sommes élancés pour une balade de 4 km autour du quartier, l'occasion de présenter aux habitants et aux visiteurs un échantillon de toutes les activités proposées à Ker Uhel : jardins partagés ou familiaux, écoles, tennis, jardin des sens ... et ici, la ludothèque où l'on peut emprunter des jeux en tout genre.

Aviez-vous déjà remarqué ces hérissons en granite ?

Une bonne bouille sympa ! Et pas très loin des hérissons, une sculpture d'orvet, un autre petit habitant que l'on peut trouver dans ce quartier qui ne se résume pas au boulevard d'Armor bordé d'immeubles.


Aucun commentaire: